Mère Shipton est certainement la plus célèbre voyante anglaise du XVe siècle, qui vécut sous le règne du roi Henri VIII.
La prophétesse la plus célèbre d’Angleterre certes mais en même temps, l’une des plus craintes.
Beaucoup raconte qu’elle avait développé des dons de sorcellerie afin de se venger de ceux qui la persécutaient, de ceux qui se moquaient de son apparence physique, puisqu’elle était infirme.
Chaque année, un véritable culte lui est rendu avec plus de 100 000 personnes qui visitent son lieu de naissance.
Conformément à sa prédiction, Mère Shipton mourut en 1561, à l’âge de 73 ans.
A sa mort, elle laissa de très nombreuses prophéties sur les années à venir et les futurs événements historiques importants.
Par exemple, elle prédit la mort de la reine Marie Tudor, le couronnement de James VI en 1603, ainsi que les guerres, la défaite de la flotte espagnole en 1588, la grande peste de 1665, et l’incendie de Londres en 1666.
Aujourd’hui, certaines de ses prédictions ne nous paraissent plus si obscures. Parmi ces autres prédictions figurent de nombreuses inventions :
- celle de l’automobile : « Des voitures sans chevaux circuleront et des accidents rempliront le monde de douleur ».
- celle de la radio, de la télévision, voire d’internet : « les pensées iront tout autour du monde dans le temps qu’il faut pour ouvrir et fermer les yeux ».
- celle du bateau et du sous-marin : « les hommes se déplaceront sur et sous l’eau, ils voyageront, y dormiront et y converseront ».
- celle de l’aviation : « Nous verrons les hommes dans l’air, en blanc, noir et vert ».