HOROSCOPE ZODIAC GEMEAUX

Portrait du Gémeaux

Portrait Femme

La femme Gémeaux n'est généralement pas très belle mais toujours mignonne. Elle a les traits réguliers, le cou assez long et délicat, les seins menus mais fermes et bien plantés, la silhouette originellement fine. C'est le type de femme que les hommes aiment regarder sans pour autant avoir des idées "malhonnêtes".

Elle a de l'élégance, s'habille avec un goût discret et sait instinctivement se mettre en valeur sans jamais aller jusqu'à la provocation.

La native du Gémeaux est douée pour être excellente maîtresse de maison. Les secrets culinaires ne sont pas secrets pour elle. Les montagnes de livres de cuisine en vente sur le marché ne la satisfont point, car elle trouve les recettes enseignées moins savoureuses que ses propres confections. Sa maison est toujours bien ordonnée et décorée avec un goût sûr ; c'est un havre où ses habitants trouvent paix, chaleur et repos. La native a le sens des rites, et ses réceptions sont toujours des réussites mémorables.

L'esprit d'économie est très développé chez la femme Gémeaux. Les ventes aux enchères, les soldes, les liquidations et les ventes prétendues promotionnelles la fascinent toujours. Elle achète des tas de choses sans hésiter, persuadée qu'il s'agit là d'affaires avantageuses. La plupart de ces acquisitions, cependant, se révéleront inutiles, l'acheteuse n'ayant pas l'occasion ou le temps d'en faire usage. C'est ainsi que son grenier et ses placards sont bourrés de pelotes de laine mal assorties, de coupons de tissus variés à l'infini, de trente-six paires de chaussures que personne ne veut plus porter, de quatre douzaines de boîtes de petits pois dont la date limite de vente est déjà largement dépassée, etc.

La femme Gémeaux est sentimentale sans être romanesque. Elle a un grand besoin d'aimer et d'être aimée. Mais ce qu'elle recherche avant tout est la sécurité, tant sur le plan matériel que sur le plan affectif. En d'autres termes, l'amour n'a de sens pour elle que lorsqu'il conduit au mariage qui lui procure stabilité et protection. Cette attitude n'a rien d'anormal ou de répréhensible, bien entendu, mais la femme Gémeaux la brandit souvent comme un épouvantail. Elle ignore que les hommes détestent les femmes dont la volonté de se faire épouser est trop manifeste. Elle devrait savoir qu'ils aiment bien se laisser prendre au piège tendu par le beau sexe mais qu'ils préfèrent paraître les épouser de leur plein gré ; rien ne les horrifie davantage que de leur donner l'impression d'être bousculés ou dupés. Heureuse donc la femme Gémeaux qui sait ménager la vanité et l'amour-propre des hommes. "Si vous voulez attraper l'oiseau, ne secouez pas l'arbre sur lequel il se perche", conseille un proverbe vietnamien.

La fidélité conjugale chez la femme Gémeaux est proverbiale. Si vous épousez une native de ce signe, vous pouvez être sûr de ne jamais avoir de cornes, même si vous êtes loin d'être irréprochable. Le bovarysme ne la tente point. Une fois mariée, elle tient à son mariage comme à la prunelle de ses yeux. Obsédée par l'idée de sécurité, elle croit sincèrement que, en toute circonstance, un "tiens" vaut tout de même mieux que deux "tu l'auras".

Portrait Homme

L'homme Gémeaux paraît beaucoup plus intellectuel que manuel bien qu'il soit parfaitement capable d'exercer n'importe quel métier. La taille est svelte jusqu'à un âge avancé, à moins que le natif n'ait cédé immodérément à sa gourmandise naturelle. La démarche est souple, le dos légèrement voûté, la hanche étroite comme celle des danseurs espagnols. Le Gémeaux au masculin accuse une prédisposition à la calvitie assez précoce.

En matière d'habillement, l'homme Gémeaux est plutôt conservateur. Il préfère les couleurs un peu sombres. La coupe de ses vêtements est toujours impeccable, car il est très exigeant à cet égard.

Terriblement efficace en affaires, le natif du Gémeaux se ronge d'inquiétude au sujet de sa vie affective. La porte du coeur des autres lui est souvent fermée. Il se croit facilement victime d'un complot ou de la malveillance du destin, alors que c'est précisément son affairisme qui est responsable de son isolement.

L'homme Gémeaux est un excellent amant en ce sens qu'il met du sentiment et de l'imagination dans ses ébats amoureux. Les préliminaires ainsi que l'épilogue de ses rapports sexuels ont pour lui autant d'importance que l'acte lui-même. Il accomplit chaque phase en vibrant de toutes ses fibres, comme un grand artiste qui joue passionnément chaque mouvement d'une symphonie. Puisqu'il se donne tout entier à l'acte, la richesse et la variété de ses manifestations amoureuses sont inépuisables. Heureuses les femmes qui l'ont comme partenaire, car elles ne connaîtront pas la routine !

L'homme Gémeaux n'a pas de réputation exceptionnelle de fidélité conjugale. Il peut succomber à la tentation aussi facilement que le natif d'un autre signe. Il est plus particulièrement vulnérable au démon de midi, compte tenu des déceptions sentimentales plus que probables dans sa jeunesse et de l'aisance pécuniaire à son âge mûr. Il n'a pourtant rien d'un Casanova qui se contentait de n'importe quoi ; c'est la qualité et non la quantité qu'il recherche.

Le natif ne peut jamais aller loin dans la voie de l'adultère grâce à son désir inné de sécurité. Pour rien au monde il ne veut risquer un divorce. Une liaison extra-conjugale ne lui est acceptable que si elle ne menace pas son foyer. Il n'aura jamais le courage de penser à refaire sa vie avec une autre femme, quelles que soient les qualités qu'elle peut avoir. Madame, si jamais vous êtes la maîtresse d'un Gémeaux marié, faites preuve de la plus grande discrétion, autrement vous le perdriez : il prendrait ses jambes à son cou dès qu'il entreverrait une complication quelconque.

Toute femme mariée à un Gémeaux a plus d'une raison d'être heureuse. Elle est choyée, vénérée même, non seulement parce que le mari aime instinctivement faire plaisir, mais aussi parce qu'il l'apprécie comme... une bouée de sauvetage ; il a eu, en effet, tant de mal à trouver une femme qui acceptât de partager sa vie et de lui permettre d'être "comme les autres". Elle vivra confortablement, son mari se faisant un point d'honneur de pourvoir largement à tous ses besoins et même à certains de ses caprices. Il a certainement les moyens de lui offrir robes, manteaux de fourrure, bijoux, sorties mondaines et voyages. Et en plus, le risque d'adultère n'est pas excessif.